Amendement : suppression de la possibilité de louer des voitures par les élus

Amendement proposé par Thierry Besson, conseiller régional du groupe Rassemblement National Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

Exposé des motifs :

Afin d’éviter les abus et les détournements de ce règlement intérieur, il ne nous semble pas opportun de prendre en charge la location de voiture en cas d’absence de véhicule personnel.

En effet, nous sommes garant de la bonne utilisation des deniers publics. Rien ne saurait justifier la location de voiture, une location génère déjà en soit un coût beaucoup plus important pour la collectivité. De plus, rien ne permet de garantir le fait que le véhicule personnel sera bien absent, puisque cela est uniquement déclaratif.

Enfin, vous ne proposez ici aucune limite en termes de prix, de modèle de véhicule remboursable, de cylindrée, de temps. Ce règlement ainsi rédigé, sans limite risque de produire des abus qui nous attirerons les foudres de nos concitoyens.

Amendement :

Dans l’annexe relative aux frais de déplacement « Les indemnités kilométriques »

Remplacer la phrase : « Sont pris en charge également le covoiturage et la location de voiture en cas d’absence de véhicule personnel.

Par : « Est pris en charge également le covoiturage. »