Jean Rottner et la Majorité Régionale refusent la proposition du RN de consulter les Alsaciens sur le futur département d’Alsace !

Classé dans : Communiqués | 0

Communiqué d'Hombeline du Parc, conseillère régionale du groupe RN.

Jean Rottner, président du Conseil Régional Grand Est avec ses élus LR UDI MoDem refusent la proposition du RN de consulter les Alsaciens sur le futur département d’Alsace !

L’Alsace accumule les crises depuis la création de la grande région Grand Est. Pour tenter de calmer la grogne, le gouvernement, le président de région et les présidents des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont créé un simulacre initialement dénommé collectivité européenne d’Alsace, rebaptisé département d’Alsace, avec pour seule nouvelle compétence la gestion des routes et autoroutes non concédées par l'Etat.

Premier groupe d’opposition au conseil régional, le groupe Rassemblement National a déposé un vœu en séance plénière le 29/03/2019, afin de lancer une consultation auprès des Alsaciens pour leur demander de s’exprimer sur la répartition des compétences entre leur futur département d’Alsace et la région Grand Est.

La majorité LR UDI MoDem avec le soutien du PS et des Macronistes ont unanimement refusé de mettre au vote cette consultation, alors que 82% des Alsaciens souhaitent s’exprimer par référendum sur l’avenir institutionnel de l'Alsace, selon un sondage Ifop de février 2019 !

Une fois de plus, le RN est le seul parti, au niveau régional comme national, à tenir compte des préoccupations de nos compatriotes et proposer de (re)donner la parole au peuple, à chaque fois que cela est possible ou nécessaire. Nous continuerons à nous battre pour servir les intérêts de nos concitoyens, contrairement aux élus LR, seulement attachés à conserver leurs intérêts particuliers, au mépris du bien commun. Les Alsaciens sauront se souvenir du mépris de leurs dirigeants régionaux actuels, sourds et aveugles à leurs revendications.