L’usine PSA Mulhouse célèbre tristement le 1er mai en délocalisant la fabrication de la 2008 en Espagne !

Classé dans : Communiqués | 0

Communiqué du groupe RN Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

Plus d’un millier d’intérimaires vont perdre leur emploi sur le site de l’usine automobile PSA à Mulhouse. La production de la 2008 sera désormais assemblée à Vigo, en Espagne.

Annoncée depuis de nombreux mois, cette décision n’en paraît pas moins incompréhensible, au regard des bonnes performances de PSA : le mois dernier, les ventes du constructeur automobile se sont envolées de +7 % alors que dans le même temps le marché de l’auto connaissait un léger recul de -4 % (chiffres Europe 1, le 01.04.2019).

Premier groupe d’opposition au Conseil Régional du Grand Est, le Rassemblement National regrette une telle délocalisation, aussi immorale que malvenue, compte-tenu de la bonne santé économique de PSA.

En juillet 2018, la Région Grand Est avait attribué une subvention de 8 millions d’euros à PSA Mulhouse. Puisque l’argent public n’a pas vocation à financer la casse sociale et le cynisme de ses bénéficiaires, il serait judicieux que PSA Mulhouse reverse l’intégralité de sa subvention régionale aux salariés qui vont faire les frais de cette délocalisation.

Dans 25 jours les Français et tous les Européens voteront pour choisir un nouveau destin à notre continent. Pour que la concurrence déloyale entre pays européens ne soit plus qu’un mauvais souvenir et non plus notre quotidien, un seul vote s’impose : celui en faveur du Rassemblement National.