Haute-MarneFrédéric Fabre
Né en 1960 en pays lyonnais, Haut-Marnais d’adoption, Frédéric Fabre est le benjamin d’une fratrie de huit enfants aujourd’hui marié et père de quatre jeunes hommes.
Dès son enfance, il se passionne pour l’Histoire de France et l’histoire militaire. Tout naturellement, il se tourne vers l’armée.
Entré comme sous-officier, il gravit les échelons pour devenir officier de l’Arme blindée dans l’Armée de terre au cours d’une carrière qui le verra servir sous notre drapeau tricolore en Bosnie, au Kosovo, en Côte d’Ivoire, au Liban et en Afghanistan.
Lorsqu’il quitte l’institution militaire en 2014 après 32 années de service, décoré de la Croix de la Valeur militaire, Chevalier de la Légion d’honneur, il poursuit son engagement au service de notre chère patrie en rejoignant le Front National. Rapidement, il pourra défendre l’indépendance et la souveraineté de la France en étant nommé responsable départemental du FN en Haute-Marne dès 2014.
Élu conseiller régional en 2015, il opte pour les commissions agriculture et forêt, et développement économique. Son action politique repose sur le travail de terrain et une présence constante. Pas une semaine ne passe sans qu’il rencontre un acteur agricole, forestier ou, plus largement, de la sphère économique.
La qualité de son travail au Conseil régional, unanimement reconnue, donne lieu à de petites victoires et produit les résultats électoraux escomptés. Bien ancré dans le paysage politique local, très présent dans la vie de son village de quelques 900 habitants, il en devient maire en 2018 suite à des élections partielles.
Indéniablement, sa présence dans nos rangs est un atout sérieux.